Wish List – Noël 2015

Hello hello ! Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un article un peu en rapport avec Noël, parce que j’adore cette période, et qu’au moment où j’écris, c’est seulement dans 4 jours 😮 Du coup je me suis dit que, comme c’est la période des cadeaux, je pouvais vous présenter ces 5 livres qui me font de l’œil en ce moment ^^ C’est la période parfaite pour ça non ? Et que je les trouve ou pas sous le sapin, ils feront à coup sur parti de mes premiers achats de 2016…

Aller, c’est parti !

  • L’Epreuve, tome 2 : La Terre Brûlée de James Dashner

Je ne pense pas avoir besoin de m’étaler sur le sujet, j’ai déjà posté ma chronique vous expliquant le coup de cœur pour le premier tome de cette saga… Alors forcément, je veux la suite, et je la veux le plus vite possible ! J’ai vraiment envie de retrouver Thomas, et surtout d’avoir les réponses aux questions que je me pose. C’est typiquement le livre qui ne trainera pas dans ma PAL, et c’est un bon moment assuré. D’ailleurs c’est l’unique suite de série que comporte cette Wish-List !

 

  • Red Rising de Pierce Brown

Celui là, ça commence à faire un moment qu’il est sur ma wish list ! Et bizarrement, je n’ai pas encore craqué pour cette dystopie plus que prometteuse, dont j’ai entendu tellement de bien ! En plus (attention, moment superficiel), j’aime beaucoup la couverture, et l’intrigue me tente vraiment. C’est l’histoire de Darrow, qui vit dans une société dirigée par les Ors et où les rouges comme lui n’ont pas de libre arbitre. Il va donc se faire mêler à ceux qui veulent le détruire, pour tenter de causer leur perte, et moi c’est le genre de héros qui a tendance à me faire craquer !

 

  • La 5e vague de Rick Yancey

Il me le faut avant janvier, et sa sortie au cinéma ! Bref, La 5e vague est dans mes achats prioritaires, je veux absolument l’avoir lu avant qu’il ne sorte sur grand écran. C’est pareil, je commence à voir se livre vraiment partout, et je finis par en faire une obsession… Je vais forcément craqué, et ce avant 2016. Je t’avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur le synopsis, je sais simplement que c’est un récit post-apocalyptique et ça, ajouté à toutes les éloges qui en sont faites, ça me suffit !

 

  • Le Joyau de Amy Ewing

Encore un roman dont on vante partout les mérites, encore une dystopie, encore (moment superficiel n°2) une couverture magnifique ! En fait je crois que la couverture suffit pour me convaincre qu’il me faut ce livre, mais je dois reconnaître que le résumé est plus que tentant ! Dans ce roman on va découvrir Violet, une jeune fille destinée à devenir mère porteuse au sein du Joyau, où vit la noblesse de la cité solitaire. Bien qu’elle renvoi l’image du luxe, de la richesse et de la beauté, la jeune héroïne va devoir tenter de rester en vie, bien que sa relation interdite avec un beau jeune homme lui fait courir tous les risques. Honnêtement, ça donne envie non ?

 

  • After, tome 1 de Anna Todd

Tu l’auras peut-être remarqué, mais en ce moment j’ai une folle envie de lire des romances ! Et comme celle là défraye la chronique, j’ai vraiment envie d’y succomber à mon tour. J’étais plutôt réticente à la sortie de ce livre, à cause de l’inspiration « One Direction », mais tous les compliments qui sont fait sur cette saga ont attisé ma curiosité, et je veux moi aussi faire la rencontre de Tessa et Hardin, et rêver en me plongeant dans leur histoire qui s’annonce bien compliquée.

Et voilà, j’ai fait le tour des livres qui trônent actuellement au somme de ma wish list ! J’ai volontairement exclu l’album illustré de Harry Potter, parce que j’ai d’hors et déjà décidé de me l’offrir, comme cadeau de moi à moi ^^Si jamais tu as lu un de ces livres, ou si l’un d’eux te tente, n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

On se retrouve très vite, et j’espère que tu seras gâté à Noël 😉 Bisous !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Wish List – Noël 2015

  1. Elisa dit :

    Je n’avais pas aimé le début de la 5e Vague, mais s’il en sort en film… Qui sait, peut-être que ça passera mieux ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

