TAG – HALLOWEEN PARTY AVEC DES PERSONNAGES DE ROMAN

Ça y est, on est le 31 octobre, et c’est l’heure d’organiser une petite soirée avec nos personnages de romans préférés ! Pour l’occasion j’ai décidé de te donner un avant goût de ce que je vais faire ce soir… 😉 Et le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis bien entourée pour une de mes soirées préférées de l’année!

  1. Pour une soirée d’Halloween réussie, il te faut un lieu ! Choisi un endroit tiré d’un roman (hanté ou non) pour organiser ta petite fête.  

Je suis désolée, mais là j’étais obligée de partir à Poudlard ! Parce que niveau lieux bien glauques, je pense qu’il n’y a pas mieux :p Donc pour ma petite fête, ça sera dans la salle commune des Serpentards!

« La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d’une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d’autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. La salle commune de Serpentard se trouve sous le lac de Poudlard, de ce fait elle est constamment éclairée par de la lumière verte qui provient de celui-ci. »

On est pas mal non?

Pour animer ta soirée, il te faut bien évidemment quelques invités :

  1. Un vampire, quel personnage serait-ce ?

Encore une évidence, parce que pour moi THE vampire parfait c’est Damon Salvatore (Journal d’un vampire). Alors il est beau, il est charmant, il est attirant, il est sexy, il est un peu bad-boy, un peu méchant, mais tellement parfait… Et ce mec sait faire la fête, c’est le moins qu’on puisse dire!

QMhDL4OB

  1. Un fantôme, quel personnage serait-ce ?

Bon là j’ai un peu plus galéré, les fantômes c’est pas mon truc et j’en connaît pas trop. Mais finalement j’ai pensé à inviter James August Peregrin Pimplebottom (Rouge Rubis), parce que ce mec est mort mais demeure malgré tout persuadé du contraire, traitant tout le monde de fou au passage x) Et puis il donne l’impression d’être constamment coincé dans une grande fête mondaine, et je pense que son langage authentique pourra en amuser plus d’un!

tumblr_mnl05wMHtV1ri8h84o1_500 

  1. Un sorcier, quel personnage serait-ce ?

Drago Malefoy ! J’ai même pas besoin de chercher plus loin, je veux Drago, parce qu’il est top, et parce que c’est mon préféré, tout simplement !

Draco_Mal

  1. Un loup garou, quel personnage serait-ce ?

Les loups-garous c’est moins mon truc aussi, j’en connais pas beaucoup ! Et en plus je n’aime pas du tout Jacob de Twilight x) Donc j’en ai retrouvé un que j’ai découvert il y a des années, Ankris/Fenris (Chroniques de la tour) ! Et en plus il est totalement unique, parce que c’est un elfe lycanthrope plutôt doué en magie, tu vois le genre?

  1. Un méchant, quel personnage serait-ce ?

Que serait une bonne fête d’Halloween sans un vrai méchant ? Par contre je vais devoir tricher, parce que même si ca reste un méchant, je l’aime vraiment beaucoup :3 Donc j’ai choisi d’inviter Klaus (Journal d’un vampire), parce que déjà c’est l’hybride originel donc il y a pas plus puissant, et en plus il est pas vraiment moche (pour ne pas dire canon). Et il me semble que ses victimes sont indénombrables, en même temps il s’agit d’un homme qui a tué son père, sa mère, et poignardé ses frères et soeurs pendant des siècles… En réalité je préfère son frère, Elijah, mais il ne correspond pas vraiment à cette catégorie de méchant alors tant pis.

the-originals-klaus

  1. Pour effrayer tes invités, tu gardes au chaud un zombie. De quel roman est-il issu?

J’aime pas les zombies ! Et en plus j’en connais pas… Donc je vais inviter Frankenstein, parce que c’est mon unique référence dans le domaine x)

  1. Il te faut toi aussi te déguiser en méchant, lequel choisis-tu ?

Je vais me déguiser en reine de cœur, parce qu’elle m’éclate cette reine et que je me suis déjà inspirée d’elle pour un costume donc je sais que ça me ferait plaisir de reporter son costume!

Pour remercier tes invités d’être venus à ta soirée, tu décides de leur offrir un livre : 

  1. Au vampire, tu offres un livre qui t’a volé ton sommeil

Je pense offrir à Damon le dernier livre qui a volé mon sommeil, à savoir les Outrepasseurs , le tome 1: « les Héritiers » de Cindy Van Wilder ! J’étais tellement captivée par le roman que je ne me suis pas rendu compte de l’heure qui défilait et que je me suis couché beaucoup (beaucoup) trop tard.

  1. Au fantôme, un livre qui te hante et que tu ne parviens pas à oublier

C’est un fantôme plutôt chanceux, parce que le livre qui m’obsède depuis que je l’ai refermé est un énorme coup de cœur pour moi ! Et il s’agit du tome 1 de L’Epreuve, « le Labyrinthe » de James Dashner.

  1. Au sorcier, un livre qui t’a ensorcelé de la première à la dernière page

Je sais que je vais devenir soulante à force, mais le livre qui m’a ensorcelé et qui m’ensorcèle encore c’est Eragon de Christopher Paolini. Promis cette fois-çi je ne m’étale pas sur le sujet!

  1. Au loup garou, un livre qui a changé ta vision du genre duquel il est tiré

Je sais pas si je peux dire que ce livre a changé ma vision du genre auquel il appartient, mais en tout cas il m’a aidé à me rendre compte que ce genre pouvait me plaire ! Il s’agit donc de Léviatemps de Maxime Chattam, un roman classé parmi les thrillers que j’ai littéralement dévoré.

  1. Au méchant, un livre que tu n’as pas aimé

Pour ce cher Klaus, j’ai donc choisi Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh. J’ai déjà évoqué cet auteur pour son roman Broadway Limited qui a été un tel coup de cœur que je l’ai mis dans mon top 5 pour les 100 livres préférés des blogueurs, mais Sombres Citrouilles m’avait vraiment déplu… Par contre, ce livre rentre parfaitement dans le thème d’Halloween, puisqu’il se déroule à cette période, comme le laisse deviner le titre !

Et voilà pour ma soirée d’Halloween parfaite (du moins je l’espère), et je t’invite aussi à te joindre à moi si tu en as envie (plus on est de fous plus on rit non ?) ^^ A bientôt pour un nouvel article !

Cet article a été publié dans Tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

