TOP 5 – LES 100 LIVRES PRÉFÉRÉS DES BLOGUEURS

Hey ! Aujourd’hui j’ai décidé de consacrer un petit article à l’initiative du blogueur/booktubeur Crouton que j’ai beaucoup apprécié ! Pour résumer grossièrement, le but est de réaliser la liste des 100 livres préférés des blogueurs de la façon la plus représentative possible ^^

Mais non rassures-toi, le but n’est pas que chacun fasse son propre top 100 mais seulement un top 5 à poster sur son blog ou sur sa page facebook (liens en fin de cet article), afin qu’il puisse établie par la suite un classement global par la suite. Et tout le monde peut participer, aussi bien blogueur que lecteur afin que cette édition soit la plus complète possible ! Donc je t’invite grandement à participer, et pour plus d’explications je te laisse plus bas les liens de la vidéo et de l’article de Crouton ^^

Sinon j’ai vraiment réfléchi très longtemps pour former mon top 5, j’aurai put y mettre au moins 15 autres livres x) Mais j’ai finalement arrêter mon choix, en espérant que je ne me sois pas trop trompée ! J’ai aussi classé ces livres, afin de mieux répartir les points (4 points pour le premier, 3 pour le deuxième, 2 pour le troisième et 1 pour les quatrième et cinquième). Le choix a été cornélien, mais voilà ce que j’en ai tiré !

  1. L’Héritage de Christopher Paolini

Honnêtement, il y a encore besoin que je vous présente cette saga ? C’est mon coup de cœur de toujours, l’amour de ma vie… Et si jamais tu n’as toujours pas craqué, je te conseille d’aller de suite acheter la saga complète, parce que tu ne pourras plus jamais t’en séparer ! Je pourrai même m’avancer en disant que c’est (pour moi) la base des romans de fantasy (oui bon d’accord, je ne suis pas très objective…) ^^

  1. Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero

Là encore, ai-je besoin de m’étaler sur le sujet ? La réputation de Pierre Bottero n’est plus à faire, et même si je suis une fan incontestée de tous ses livres qui auraient selon moi tous une place dans ce top, Ellana demeure de loin ma préférée ! Et puisqu’il faut faire un choix, et que je ne veux pas faire un top 100% Bottero, je pense que je vais laisser notre marchombre préférée représenter la plume de celui que je considère comme l’un de mes auteurs préférés.

  1. Le Cas Jack Spark de Victor Dixen

Je ne peux pas faire un classement de mes livres préférés sans mettre Victor Dixen. Et sans mettre Jack Spark. Je pense encore une fois qu’il n’est plus à présenter, mais juste pour information, c’est un auteur dont la présence du nom sur la couverture me suffit pour acheter le livre x) Je ne vois même pas quoi ajouter, à part qu’il faut avoir lu au moins un de ses livres !

4. Broadway Limited de Malika Ferdjoukh

C’est peut-être le moins connu des livres que j’ai placés dans mon classement, mais je trouve qu’il mérite sa place autant que les autres ! Broadway Limited, c’est l’histoire de Jocelyn, un jeune homme qui découvre le New-York des années 50 au sein de la pension Giboulée, pension réservée aux filles (du moins en théorie). C’est pour un moi un splendide voyage au sein d’un New-York authentique mené par la très belle écriture de Malika Ferdjoukh. C’est l’un de mes récents coup de cœur que je suis obligé de te recommander! J’avais vraiment passer un excellent moment en le lisant, et même si je n’avais pas parier sur lui je suis plus que ravie de lui avoir laisser sa chance.

  1. Phobos de Victor Dixen

Celui-là aussi, je crois que l’on en a suffisamment parler pour que je ne m’étale pas dessus x) C’est vrai que soit on aime, soit on aime pas, mais sa présence dans mon classement parle d’elle-même et montre à quel point j’ai été (encore une fois) séduite par Victor Dixen, sa plume, et cet univers original et futuriste. Alors, si tu n’as toujours pas pris la navette pour Mars, je t’invite à ne plus tarder !

Voilà, j’ai essayé de ne pas faire trop long, et pour ça je ne me suis pas étalée sur ses livre qui pour moi sont déjà connus de beaucoup ^^ Et oui je n’ai pas mis Harry Potter parce qu’il sera forcément dans ce top, et sans aucune surprise ! D’ailleurs Harry échappe pour moi à tout classement, mais ce n’est pas le sujet de cet article…

Maintenant je t’invite à participer aussi, parce que plus on est, mieux c’est ! Et n’hésite pas à me faire part aussi de ton top 5, ça m’intéresse 😉 A très bientôt !

Liens de Crouton

Article du blog : http://palace-of-books.blogspot.fr/2015/09/creation-du-top-des-100-livres-preferes.html

Vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=_Zqa8S4ypzI

Page facebook : https://www.facebook.com/Palace-of-books-146854485347407/?ref=bookmarks

Cet article a été publié dans Top. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour TOP 5 – LES 100 LIVRES PRÉFÉRÉS DES BLOGUEURS

  1. Elisa dit :

    Ellana et le pacte des Marchombres ? Je suis fan aussi ^^

    J'aime

  2. Ping : TAG: HALLOWEEN PARTY AVEC DES PERSONNAGES DE ROMAN | Les lectures d'L

Laisser un commentaire

