TAG – QUESTIONNAIRE LIVRESQUE DE A A Z

Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour  un tag, LE premier tag de ce blog ^^

Je me suis dit que ça serai sympa de reprendre ce tag là, histoire que vous en sachiez un peu plus sur ce que j’aime (ou pas d’ailleurs) !

Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas (on sait jamais hein), le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l’alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle je vais répondre. C’est un tag qui a été assez populaire sur les chaines anglophones, avant d’être traduit en français par Sam Rory de SeekingVega.

Bon, on commence ?

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Alors là la réponse est assez simple, c’est Pierre BOTTERO ! J’ai lu les trois trilogies les plus connues de l’auteur qui sont « La quête d’Ewilan », « Les mondes d’Ewilan » et « le Pacte des Marchombres » mais aussi la trilogie « L’Autre » et les « Ames Croisées ». Et tous ces livres (ils sont 13, pas mal non?) ont été des coups de cœurs, même si leur lecture commence à remonter un peu !

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

Je pense que je dirai les tomes 2 et 3 de « Le Cas Jack Spark » de Victor DIXEN, parce que chaque tome est pour moi aussi génial que le premier. On y découvre beaucoup de choses, on obtient énormément de réponses et j’ai beaucoup aimé l’évolution qu’ont connue les personnages tout au long de la série. (Oui oui je vous parle là encore d’une série coup de cœur x))

C pour « Current » – Lecture en cours :

Je suis en train de lire un livre pour les cours que je commence à apprécier, c’est Le sentier des nids d’araignées d’Italo CALVINO.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Je ne bois pas forcément quand je lis, mais j’adore le chocolat chaud en hiver :p

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Alors là ma réponse est sans appel, je ne lis que des livres papiers ! Je n’ai absolument rien contre les liseuses mais j’adore tenir les livres entre mes mains et sentir l’odeur du papier… Et puis je trouve qu’une bibliothèque bien rangée, c’est vraiment joli !

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

Oula, c’est pas facile ça … Je craque facilement pour les personnages masculins dans mes livres x) Mais je pense qu’avec Maxon de la série « La Sélection » de Kiera CASS, ça aurait put plutôt bien passé. Il a ce côté ultra attachant sans être pour autant totalement prisonnier de ses responsabilités, il est mature et réfléchi mais semble avoir un coté un peu « gamin » aussi, j’aime un peu toutes les facettes de son caractère que l’on peut voir dans la première trilogie ! (Tu sens la princesse en moi à ce moment précis ?)

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Pour le coup je dois remercier ma libraire qui m’a recommandé Brodway Limited de Malika FERDJOUKH, parce que je dois reconnaître que ce livre a été un réel coup de cœur ! Pour la petite histoire, j’ai lu Sombres Citrouilles du même auteur et je n’avais pas adhéré, aussi bien à l’histoire qu’à l’écriture et au style de l’auteur… Mais comme je fais (toujours) confiance à ma libraire j’ai acheté le tome 1 Un diner avec Cary Grant et malgré le fait que ça ne soit pas le genre de roman que je lis d’habitude je suis vraiment heureuse de l’avoir dans ma bibliothèque et j’attend la suite avec impatience!

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Je ne sais pas si je peux parler de joyau caché, parce qu’en réalité j’ignore si ce livre est connu ou pas x) Mais dans tous les cas c’est un véritable bijou, une histoire magnifique et émouvante que nous offre Alessandro BARICCO avec Novecento : un monologo (Novencento, pianiste en français). Ce livre m’a vraiment émue, et je conseille à tous ceux qui tombent dessus de prendre une petite heure de leur vie pour savourer ce roman !

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

Le jour où j’ai rentré Christopher PAOLINI, sans hésitation. Je m’en rappelle comme si c’était hier, le jour où j’ai fait dédicacer le tome 4 de la saga « l’Héritage » dont je serai éternellement amoureuse… Ma pauvre maman était restée avec moi dans la queue et j’avais tellement peur de le rater qu’on était arrivées plus d’une heure en avance x) Et sur le chemin du retour je n’avais pas put détacher mes yeux du livre !

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

Encore un livre pour les cours que j’ai beaucoup aimé et qui est selon moi trop peu connu, Il contesto (en français, Le contexte) de Leonardo SCIASCIA. Ma chronique arrive bientôt au passage, mais ce livre est plutôt compliqué à décrire et à qualifier ^^

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Je ne pense pas que je ne lirai jamais tel ou tel genre littéraire, parce que je lis un peu de tout et que je suis du genre curieuse :p Mais en règle générale les enquêtes policières c’est pas trop trop mon truc !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu ais jamais lu :

L’intégral de « Le juge d’Egypte », de Christian JACK qui est paru aux éditions Pocket avec ses 1086 pages !

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Je touche du bois je crois, je ne me rappelle pas avoir déjà eu un book hangover, et heureusement ! (Oui même Harry Potter ou Eragon n’ont pas eu cet effet là sur moi…)

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

On va dire 3, parce que j’ai trois étagères à part pour mes poches et ensuite deux grands meubles qui contiennent mes grands formats, mes classiques et mes livres en VO (mais je ne range pas que ça dedans, n’abusons pas ^^).

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

La plupart du temps je ne relis pas mes livres, mais on peut dire que Percy Jackson de Rick RIORDAN a échappé à la règle :p

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Mon canapé ! Un peu mon lit aussi, mais mon canapé est pensé exprès pour mes aventures littéraires, avec sa petite lampe réglable et son rebord pour poser les livres ^^

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

Je ne note que très rarement les citations dans mes livres, je devrai pourtant… Mais si c’était le cas je pense que je serai incapable d’en citer une seule !

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

Je n’ai presque plus lu pendant deux ans, en dehors des livres scolaires, parce que je me consacrais entièrement aux séries… Et même si j’ai pour principe de ne jamais rien regretter dans la vie, j’ai l’impression d’avoir perdu du temps et d’avoir raté quelques trucs ! En plus maintenant il y a pleins de livres que j’ai raté au moment de leur sorties qui me font de l’oeil…

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Il y en a beaucoup à vrai dire, mais en ce moment je me remet à fond dans « Autre Monde », de Maxime CHATTAM (dont j’ai déjà chroniqué le premier tome), parce que je ne l’avais pas terminée quand je l’avais commencé il y a quelques années ^^

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Mais c’est horrible comme choix ça… Je pense que si je devais vraiment vraiment choisir je dirai tous les Eragon, tous les Harry Potter et les Ames Croisées aussi !

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

Là encore je ne suis pas une fan de beaucoup de choses, mais je dirai de la lecture en général ! Même si je suis dans une famille où on lit relativement beaucoup, mais amis ne comprennent pas forcément pourquoi j’ai tout le temps ce besoin de lire un nouveau livre, ni comment je fais pour passer des soirées entières avec un seul et même livre plutôt que de sortir je ne sais où.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

Juste un seul roman ? Désolée mais je ne peux pas… Prochainement il y à le tome 2 de « Phobos » qui va arriver, et puis le tome 5 de « La Sélection » en 2016 ! Ah et aussi le tome 2 des « Fiancés de l‘hiver » qui ne devrait plus trop tarder maintenant.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Commencer pleins de séries et les faire traîner très (mais alors très) très longtemps !

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Et bah comme par hasard, c’est le tome 3 de « la Sélection », L’Elue de Kiera Cass.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

The Book of Ivy de Amy Engel.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

C’était Phobos de Victor DIXEN.

Voilà, j’espère que ce tag t’as plut et que tu as put en apprendre un peu plus sur mes gouts littéraire qui en fin de compte sont plus que variés !

A très vite pour un prochain article ^^

Cet article a été publié dans Tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour TAG – QUESTIONNAIRE LIVRESQUE DE A A Z

  1. Elisa dit :

    Je tombe par hasard sur ton blog, je décide de lire ce tag (j’aime beaucoup les tags ^^) et je me rends compte qu’on a beaucoup de points communs ! (sauf pour Maxon… j’aurai choisi, sans la moindre hésitation, Jace, de The Mortal Instruments **)
    Enfin bref, je vais continuer de lire tes articles, à bientôt 😉

    J'aime

    • laurenalj dit :

      Oh bienvenue alors! J’adore voir que des gens ont les mêmes gouts que moi :p J’ai pas lu The Mortal Instruments, c’est peut-être pour ça x)
      Merci beaucoup, j’espère que tu aimeras ce que je fais du coup, à très bientôt 🙂
      Et on a un point commun de plus, j’adore aussi les tags **

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

